Zoute Beach
Flower Festival

17-08-2024

© Westtoer

Une initiative de

La Compagnie Het Zoute met à l'honneur un patrimoine emblématique avec le Zoute Beach Flower Festival

Tout le monde les connaît : ces fleurs faites maison qui sont ensuite vendues pour une poignée, ou plus, de coquillages sur les plages des villes côtières de Belgique. Ces fleurs de plage font partie du patrimoine immatériel  en Flandres depuis 2021 et, l’année dernière, le tout premier championnat belge de fabrication de fleurs de plage a été organisé sur la plage de Knokke-Heist lors du « Zoute Beach Flower Festival ». 

Le promoteur immobilier, la Compagnie Het Zoute, rend ainsi hommage à l’emblématique fleur de plage.

Impossible de ne pas organiser une deuxième édition vu le succès rencontré par le premier festival. Voilà pourquoi, la plage de Knokke se transformera une nouvelle fois en paradis des fleurs le 17 août 2024 et promet à nouveau une journée enchanteresse pleine de splendeur florale et de créativité.

Comment procéder?

Quand :

Le samedi 17 août 2024 à partir de 13h

Où :

La plage à hauteur de la place Albert

Tarif :

€ 30 (matériels + participation au festival pour 2 enfants)

Participation :

Tu as entre 3 & 12 ans ? Alors inscris-toi et réserve ta place sur notre marché aux fleurs.

Votre fleur sera-t-elle la plus belle ?

 

Chaque participant recevra une boîte de matériel que vous pouvez récupérer au service du tourisme de Knokke-Heist afin de fabriquer des fleurs de plage des plus originales. Vous pourrez ainsi réaliser vos plus belles créations à l’avance chez vous. À votre arrivée au festival, vous déposerez votre plus belle fleur, qui sera exposée avec celles des autres enfants participants. Vous et les autres visiteurs pourrez dès lors voter pour votre fleur préférée. Vous et votre fleur pourriez donc devenir le prochain champion de la fabrication de fleurs de la plage belge en 2024!
En plus du matériel de la boîte, vous pouvez également utiliser votre propre matériel. Préparez donc dès maintenant chez vous une belle collection de fleurs de plage à vendre le 17 août !

Et à qui revient le titre du plus beau magasin ?

Le 17 août, chaque participant disposera d’une demie-heure pour construire un magasin de fleurs de plage avant l’ouverture des portes de l’événement. Façonnez un joli comptoir en sable, utilisez des moules à formes pour le décorer davantage puis plantez-y vos fleurs. Le gagnant sera choisi par un jury soigneusement composé de la Compagnie Het Zoute.

Les règles du jeu

Vivez une expérience inédite de vente de fleurs de plage au Zoute Beach Flower Festival à Knokke

Au programme

13h00 - 13h30

Accueil et construction des magasins de fleurs de plage

13h30 – 16h00

Vente de fleurs & activités

16h00 – 16h30

Comptage des votes, encore un peu de patience...

16h30 – 17h00

Vous avez construit le plus beau magasin ou fabriqué la fleur la plus originale ? Dans ce cas, nous ne manquerons pas de vous mettre à l'honneur avec de beaux prix à gagner !

Vous n’êtes pas encore prêt à vous inscrire mais vous souhaitez rester informé ?

La plage de Knokke se pare de fleurs en papier

Lila de Wazier de Knokke-Heist et Capucine Loontjes de Izegem remportent le tout premier championnat de Belgique de fabrication de fleurs de plage. Les promeneurs sur la digue ainsi que les participants recevront un jeton qu’ils pourront utiliser pour voter pour la fleur la plus créative.

Contactez-nous

Une initiative de

Avec la collaboration de